Artboard Created with Sketch.

Foire aux questions

Pour participer au projet ou pour toute demande d'entrevue ou de collaboration, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse courriel suivante : contact@humainavanttout.com

  • À quoi ressemblent les rencontres?

    Les rencontres se font dans un cadre chaleureux et informel, souvent autour d'un café. Lysa-Marie invite les participants à raconter leur histoire sans aucune pression.

  • Combien de temps durent les rencontres?

    Avec la prise de photo, la rencontre dure habituellement une heure.

  • Qui peut participer?

    Toute personne qui vit ou qui a déjà vécu avec un trouble de santé mentale diagnostiqué ou non, ou ayant traversé une épreuve de vie difficile (p.ex. deuil, accident, agression).

  • Après combien de temps mon témoignage sera-t-il publié?

    À travers les témoignages, Humain Avant Tout souhaite présenter une diversité culturelle, socio-économique, religieuse, ethnique, sexuelle, etc. Pour ces raisons, il se pourrait que votre témoignage soit publié plusieurs mois après la rencontre.

  • Est-ce que je dois avoir un diagnostic pour participer?

    Non. Nous rencontrons autant des personnes qui ont un diagnostic que des personnes qui n'en ont pas. De plus, nous rencontrons également des individus qui ont traversé des épreuves de vie difficiles (p.ex. accident, agression, deuil).

  • Est-ce obligatoire qu'on prenne une photo de moi?

    Oui, puisque l'intention derrière Humain Avant Tout est de témoigner à visage découvert afin d'envoyer le message qu'il n'est pas honteux de parler de santé mentale. Il s'agit selon nous de la meilleure façon pour réduire les préjugés. Si vous n'êtes pas à l'aise de partager votre histoire avec une photo, nous vous encourageons à vous écouter et à respecter votre rythme.

  • Comment puis-je participer?