14.03.2019
Florence
Je suis une personne anxieuse depuis toujours, même si mon anxiété m’a jamais empêché de fonctionner au quotidien...c’est surtout une souffrance intérieure. Des fois, c’est difficile parce que je sens le jugement des autres qui comprennent pas toujours qu’une situation banale peut être assez difficile pour une personne anxieuse...ça me fait sentir seule. Dans mon cas, le hamster tourne vraiment vite dans ma tête et arrête pas souvent. Par exemple, quand je suis confrontée à une situation stressante dans ma vie, mon cerveau se fait des scénarios où je m’imagine le pire même si c’est presque jamais le pire qui arrive. C’est vraiment dur de me raisonner dans ces moments-là.
L’anxiété que je vis m’amène aussi à faire beaucoup d’insomnie...des nuits où je dors bien dans une année, ça se compte sur les doigts de ma main. En fait, moi ça m’est jamais arrivé un matin dans ma vie de me réveiller pis de me sentir complètement reposée. L’anxiété est comme toujours un peu là. C’est encore tough aujourd’hui d’accepter qu’elle va faire partie de moi. J’apprends tranquillement à le faire et j’essaye en même temps de développer des trucs pour m’aider. Je suis déjà allée consulter des psys dans ma vie et je fais beaucoup de sport, je trouve que ça sort le méchant (rires)...Je pense que c’est important de parler de santé mentale parce que ça touche tellement de monde... Moi dans la vie mon défi c’est l’anxiété, mais y’en a d’autres que ça va être la dépression ou la bipolarité. On a chacun nos enjeux et nos difficultés et je me demande rendu là c’est quoi la normalité...C’est facile de se dire ‘’Mon Dieu, je suis folle’’, mais quand je réalise qu’il y a plein d’autres personnes qui vivent des choses difficiles, ça me fait sentir moins seule et anormale.
-
Le piège du bonheur de Russ Harris
Ce livre pourrait vous être utile pour la gestion de l'anxiété (il y a également une version bande dessinée).
Vous avez aimé ?
- Partager le témoignage
- Afficher les commentaires
Encourageant de lire ces temoignages. Je me sens moins seule avec mes problemes d anxiete. Merci a tous ceux qui ont partage leur vecu.